21 février 2013

Rohff VS Booba

Pour ce qui est de faire du buzz, le rappeur Booba est passé maître en la matière. En atteste le premier extrait de son nouvel album «Futur», Mis en ligne début septembre, le titre «Wesh Morray» a ainsi engrangé, en l’espace d’une seule semaine, plus de 1,8 millions de vues sur le site Youtube. En un peu plus de 4 minutes, l’ex-membre du groupe Lunatic se livre à un exercice d’egotrip dont il est coutumier, rappelle qu’il est le meilleur rappeur de sa génération et égratigne, au passage mais sans le nommer, l’un de ses plus sérieux concurrents, Rohff.
Si l’attaque se veut implicite, la réponse de l’incriminé, elle, fait moins dans la dentelle. Rohff s’est ainsi fendu d’un retour pour le moins cinglant avec le remix «Wesh Zoulette». L’ex-membre du collectif Mafia k’1 Fry reprend là le même instru pour clasher l’impudent. Posté cinq jours après, la vidéo dépasse, elle aussi, le million de vues.
Dans la grande tradition hip-hop du clash, ces deux MC, qui sont probablement les plus populaires de la décennie, ravivent de plus belle leur rivalité exacerbée. Une confrontation qui agite aussi bien le landerneau du rap français que leurs nombreux fans sur le Net. Les parodies se multiplient et les commentaires sur les réseaux sociaux aussi.
Alors que leurs disques sont annoncés tous deux prochainement, la polémique a le mérite de remettre ces deux artistes sur le devant de la scène. Et nous permettre, par la même occasion, de nous ériger en juge de paix. De fait, une bonne fois pour toutes, qui est le meilleur rappeur entre ledit «Duc de Boulogne» et l’autoproclamé 
Le Clash Booba Rohff La Fouine continu

Booba et La Fouine sont devenus les deux phénomènes de la toile. Ils se sont lancés dans une compétition de Punchline et le rappeur de Trappes a fait une annonce fracassante qui ne devrait pas déplaire à ses fans.
Booba clashé par Rohff, il sort AC Milan. La Fouine clashé par Booba, il sort Autopsie 5. Booba clashé par La Fouine, il sort TLT. Le rappeur de Trappes avait indiqué qu’il ferait une annonce incroyable en direct sur Planète Rap. Aux côtés de Fred Musa, il a révélé que son prochain titre sortirait en exclusivité ce dimanche et il se nommera TLT. Il a donc décidé de titiller le Duc de Boulogne en le copiant, ce qui devrait l’agacer fortement. Ce titre qui sera proposé aux fans 24 heures seulement avant la mise en vente de son album Drôle de Parcours sera « la réponse à la réponse ». En effet, La Fouine ne connaît pas les paroles de TLT de Booba, il ne sait même pas la signification de ce titre, mais « Ne vous inquiétez pas, je sais que je vais dire ». Jeudi soir, La Fouine se lançait donc dans une nouvelle guerre, le texte devait être écrit dans la soirée. Lors de ce direct, le rappeur à la barbichette a donc surpris tout le monde avec une révélation à la fois fracassante et provocante.
Rohff revient dans le game
Ce clash Booba / La Fouine aurait pu se terminer sur Autopsie 5, mais le rappeur a décidé de remettre une couche. Rohff fait également une nouvelle apparition, il était assez discret ces dernières semaines, mais il n’a pas oublié son affrontement avec B2OBeatrice. C’est toujours sur son Facebook officiel qu’il a proposé à ses fans de découvrir prochainement sa réponse à Ac Milan. Au départ, il devait simplement reprendre l’instrumental d’un titre de Booba, mais « Elle est vraiment trop flinguée pour que je puisse poser dessus et ce n’est pas le niveau du PDRG ». Il a donc décidé de proposer une réponse un peu plus tard, il demande à ses fans d’être patient, mais l’attente devrait être récompensée puisque Rohff a bien l’intention de casser Booba dans un titre digne de ce nom.

Booba VS La Fouine le clash continue
La Fouine et Booba, le clash n'en finis pas mais les ventes sont parfois plus éloquentes que les mots dans les battles. Booba a en effet passer en téte des ventes d'albums en l'espace d'une semaine avec FUTUR en une semaine tout en ayant un disque d'or, alors que «Drôle de parcours» n'égale pas l'album de B2O après deux semaines dans les bacs.
Fouiny s'est retrouvé de la première à la huitième place des ventes de disques physiques pour la deuxième semaine après la sortie de son album «Drôle de parcours». Le MC de Trappes a vendu environ 7.000 titres au total, dont 6.000 ventes physiques et 1.000 téléchargements, portant à environ 37.000 les ventes du rappeur sur deux semaines.

Le succès de «Drôle de parcours» ne se dément pas, mais La Fouine est très loin des chiffres atteints par Booba une semaine à peine après la sortie de «Futur». B2O avait en effet réussi à atteindre 51.000 ventes, un score qui a certifié son album pour être disque d'or. Le clash peut-il s'apaiser, comme le souhaitait Fouiny, sachant qu'un écart de ventes comme celui-ci pourra susciter les railleries ? La Fouine souhaite en effet calmer le jeu lors d'une émision télé, lundi 11 février. «Les fans en ont déjà marre. Avec le temps c'est saoulant. Mon album vaut mieux que tous ces clashs bidons…», avait-il déclaré.