21 février 2013

Rohff VS Booba

Pour ce qui est de faire du buzz, le rappeur Booba est passé maître en la matière. En atteste le premier extrait de son nouvel album «Futur», Mis en ligne début septembre, le titre «Wesh Morray» a ainsi engrangé, en l’espace d’une seule semaine, plus de 1,8 millions de vues sur le site Youtube. En un peu plus de 4 minutes, l’ex-membre du groupe Lunatic se livre à un exercice d’egotrip dont il est coutumier, rappelle qu’il est le meilleur rappeur de sa génération et égratigne, au passage mais sans le nommer, l’un de ses plus sérieux concurrents, Rohff.
Si l’attaque se veut implicite, la réponse de l’incriminé, elle, fait moins dans la dentelle. Rohff s’est ainsi fendu d’un retour pour le moins cinglant avec le remix «Wesh Zoulette». L’ex-membre du collectif Mafia k’1 Fry reprend là le même instru pour clasher l’impudent. Posté cinq jours après, la vidéo dépasse, elle aussi, le million de vues.
Dans la grande tradition hip-hop du clash, ces deux MC, qui sont probablement les plus populaires de la décennie, ravivent de plus belle leur rivalité exacerbée. Une confrontation qui agite aussi bien le landerneau du rap français que leurs nombreux fans sur le Net. Les parodies se multiplient et les commentaires sur les réseaux sociaux aussi.
Alors que leurs disques sont annoncés tous deux prochainement, la polémique a le mérite de remettre ces deux artistes sur le devant de la scène. Et nous permettre, par la même occasion, de nous ériger en juge de paix. De fait, une bonne fois pour toutes, qui est le meilleur rappeur entre ledit «Duc de Boulogne» et l’autoproclamé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire